À propos du nouveau test des « valeurs québécoises »

Le gouvernement de la CAQ veut appliquer aux immigrants -essentiellement les musulmans- le bon vieux modèle assimilationniste français: Je leur prédis -in chaa Allah- un fiasco retentissant.

 C’est que d’une part les valeurs ne s’imposent pas: La vieille Marianne a échoué dans ses colonies et chez elle à les imposer aux indigènes et à leurs descendants.
Faux, répliqueront les néo-jacobinistes.
Pourtant, c’est simple à vérifier:
Cent trente-deux années d’occupation française en Algérie se sont traduites par un vote massif pour un parti qui promettait principalement l’application de la chari3a.
Et même dans le coeur de la France, chez les troisième et quatrième générations de Maghrébins et d’Africains musulmans, l’École de la République -qui impose la maternelle à 3 ans- a lamentablement échoué à imposer ses valeurs aux descendants de Mohamed ou Mamadou.

 D’autre part, la foi islamique a un avantage indéniable: elle est en harmonie avec al fitra (la nature humaine).
Que ce soit dans une cour d’école ou dans une mosquée ou dans une chambre d’hôpital ou dans une cellule ou n’importe où sur terre ou sous terre, la dernière révélation à l’humanité s’empare facilement des coeurs et leur confère une quiétude et un apaisement que rien ne peut égaler.

Allah (aza wa jal) a dit dans sourate du Rang (As-Saff):

Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.(8)
C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.(9)

Leave a Comment