Terrorisme d’extrême-droite & l’inaction de États occidentaux

Après la mosquée de Québec, deux mosquées viennent d’être sauvagement attaquées en pleine prière du vendredi à Christchurch en Nouvelle-Zélande.

Cela fait des années que les musulmans et plusieurs associations qui luttent contre l’islamophobie, le racisme & la xénophobie interpellent les autorités pour prendre au sérieux cette montée de l’islamophobie, mais en vain.

La plupart des pays occidentaux -pour ne pas dire tous- ne considèrent pas la violence haineuse de l’extrême-droite comme étant du terrorisme.

Les responsables de la sécurité nationale, les services secrets et les corps policiers continuent à voir les victimes musulmanes comme des terroristes potentiels et les terroristes d’extrême-droite comme des « malades ».

Les différents paliers de gouvernement considèrent toujours que l’islamophobie diffusée à large échelle par certains chroniqueurs et animateurs-radio comme étant de la simple liberté d’expression.

Si un changement substantiel n’est pas entrepris d’urgence, les prochaines années vont être noires pour les musulmans en Occident.

Leave a Comment