Le poids des années dans les prisons où la torture est loi

Le poids des années se fait sentir -généralement- dans la couleur des cheveux, dans les rides apparaissant sur le front…
Cependant, quand les années passent dans les prisons lugubres où la torture est loi, celui qui les subit est méconnaissable!

Sur la photo ci-jointe apparaît à gauche le cheikh Nourredine Nfia avant son enlèvement, sa torture et son incarcération. Alors qu’à droite, c’est le même homme mais 18 ans après -lors de sa libération hier (2 ans avant qu’il ne termine sa sentence de 20 ans)- suite à la grâce royale.

En 2005, Jean-François Lépine, grand reporter de Radio-Canada, en voyage au Maroc pour enquêter sur moi (Émission de Zone Libre du 31 mars 2005) avait rencontré l’épouse de Nourredine Nfia qui lui avait remis un message écrit & signé de son mari:
« Ils m’ont torturé, menacé de violer ma femme devant moi puis m’ont fait signer des aveux les yeux bandés ».

Mon invocation en ce jour d’Arafa:
Qu’Allah aza wa jal rétribue le cheikh Nfia pour la torture qu’il a subie, pour ces 18 années qu’il a endurées injustement lui, son épouse & sa famille et qu’Il facilite la libération de nos frères et soeurs en Palestine, au Sham, en Égypte, en Irak, au Xinjiang, au Maroc, en Birmanie, au Cachemire et partout à travers le monde.

Amin!

Leave a Comment