Haftar & ses alliés ont perdu la base aérienne stratégique d’Al-Watiya

Défaite cuisante et humiliante, en cette fin de Ramadan, du mercenaire Haftar et de ceux qui l’appuient en Occident et en Orient.

Le vieux traître libyen vient de perdre la base aérienne stratégique d’Al-Watiya.

Une photo qui circule sur les réseaux sociaux résume ce que plusieurs pensent être un tournant majeur en Libye: on y voit un système de défense antiaérien (Pantsir) fabriqué par les Russes et payé par les gouvernements émirati et saoudien entre les mains des groupes qui luttent contre Haftar.

Rappelons que Haftar est un ancien général de Kadhafi qui a retourné sa veste contre son ancien taghout et qui s’est exilé pendant les années 90 aux États-Unis avant d’être renvoyé de nouveau en Libye par la CIA en 2011.

Haftar, dans les faits, n’est qu’une marionnette de plusieurs puissances.
Nourri et protégé par les Américains pendant 20 ans, il bénéficie aujourd’hui du financement de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis, de l’aide militaire de la Russie, de la France et de l’Égypte et de la protection de la communauté internationale qui officiellement reconnait le GNA (gouvernement d’union nationale libyen) mais dans les faits collabore avec ce dictateur sanguinaire.

Khalifa Haftar s'engage à un cessez-le-feu en Libye face à ...

 

De plus, sur le terrain, son armée est constituée de mercenaires soudanais et tchadiens et de la pire secte, du pire virus: les madakhila.

VIDÉO. Des milices madkhalistes dans les rangs du putschiste ...

Leave a Comment